Votre panier est actuellement vide !
Auteurs
Antonella Bianchi est une autrice italienne. C’est avant tout une femme généreuse dont la conduite de vie se résume dans le partage et la bienveillance. Ces valeurs vertueuses, sa douceur, sa gentillesse, sa générosité sont l’âme d’Antonella. Ses écrits évoquent les sensations subtiles et ambiguës, les drames intérieurs ainsi que les joies que traverse l’être humain.
En 1994, elle publie « Les Petites Choses » (roman) édité par « Firenze Libri »
En 1995 « Supplément d’images » (roman) est édité par « Todariana Edizioni »
En 1998 elle écrit un conte pour enfant « L’arbre aux poivres » qui sera un succès dans toutes les écoles de Ligurie, conte édité par « Oceano Edizioni ».
En 1999, elle remporte le prix de poésie « Cinque Terre ».
En 2000, il a participé à une conférence pour la municipalité de Gênes dans le cadre du projet « Leonia » ou plutôt en hommage à Italo Calvino.
En 2000, il a également été membre du jury d’un concours littéraire organisé par le ministère de l’Éducation publique réservé aux écoles élémentaires, collèges et lycées Supérieurs de la Ligurie.
En 2001, elle écrit les paroles d’une comédie musicale pour l’École de Théâtre Carlo Dapporto.
En 2024 Un nouveau conte pour enfants « Biloki », aux Éditions Le Rêve Magique, (qui reprend le personnage de « L’arbre aux poivres ») enrichis de 7 magnifiques textes mis en chansons. Ce conte est également publié simultanément en Italie sous le titre « Billocchistorti ».
En 2025 « Abracadabra » l’histoire d’un homme exemplaire…,
Publications futures :
« Aussimoi » (roman),
« Danse sur deux mondes » (poèmes)
« Le pays des Horloges » (roman surréaliste),
« Avant l’aube » (roman surréaliste),
« Le voyage d’Annie » (roman),
« Viendra la lune patinant sur l’eau diaphane de la rivière » (poèmes). !